Animateur - Animatrice REMPLACEMENT

Saint-Clément-les-Places  - CDD (3 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.


Elle a pour objet de concourir par tous moyens :

  • à la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés.
  • à l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.

 

CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :

  • une exigence pour les adultes qui les accueillent, de s’inscrire dans une logique de transmission, de soin et d’éducation.
  • une volonté affichée d’intégration.
  • une conviction et une confiance en leurs capacités.


CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Description du poste

La structure de Saint Clément les Places (69930) prend en charge l’éducation et l’inclusion scolaire et professionnelle de 60 Mineurs Non Accompagnés âgés de 13 à 18 ans, répartis en 2 groupes selon âge et catégorie de besoins.

Sous l’autorité du chef de service, l’animateur accompagne les mineurs dans les actes de la vie quotidienne. Notamment, il encadre toutes les séquences des journées type : lever, repas, soirées, coucher. Il anime des activités centrées sur la réponse aux besoins des jeunes, à leur immersion dans notre langue et dans notre culture. Sa polyvalence permet de diversifier l’offre d’activités : culture, sport, jardinage, vidéo, etc…il travaille au sein d’une équipe professionnelle, mais aussi en lien avec des bénévoles associatifs.

 

 

 


Description du profil

Titulaire d’une qualification des métiers de l’animation, ou tout simplement en projet de reconversion professionnelle ou en projet d’intégrer les carrières sociales, l’animateur dispose de capacités et de compétences centrées sur la spécificité de l’activité. Notamment, il dispose de bonnes aptitudes relationnelles, d’une diversité de savoirs faire permettant d’enrichir la réalité des jeunes accueillis, d’une bonne culture générale, de créativité. Une expérience dans l’animation de groupe d’adolescents ou un engagement associatif seraient une valeur ajoutée. Etre titulaire du Permis B est obligatoire.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par