CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
Sous l'autorité du chef de service, l'assistant(e) social(e) sera notamment chargé(e) de la coordination du parcours des mineurs accueillis. Cette fonction s'inscrit dans les processus et méthodes mises en place par l'Association concernant l'accompagnement des MNA : évaluation des besoins (CREAI/ONED), élaboration du PAP (Projet d'Accompagnement Personnalisé), mise en œuvre et évaluation. Par ailleurs, l'Assistant(e) Social(e) sera plus spécifiquement chargé(e) d'assurer la traçabilité des dossiers administratifs. Il/Elle sera en lien avec les services extérieurs concernant sa responsabilité de coordination des parcours. Il/Elle participera à l'accompagnement quotidien des mineurs confiés, notamment en diversifiant le registre d'activité au regard des besoins évalués. Vous serez invité(e) à participer à l'élaboration du projet, à contribuer à sa mise en œuvre et à son évaluation.
- Expérience réussie dans le secteur de la protection de l'enfance, de l'adolescence et des Mineurs non accompagnés
- Maîtrise des techniques d'accueil, d'entretien et d'évaluation
- Animation de groupe
- Méthodologie du Projet d'Accompagnement Personnalisé basé sur le référentiel CREAI
- Aptitudes à l'écrit professionnel et au compte-rendu
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Disponible
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonome
- Etre titulaire d'un Diplôme d'Etat DEASS
- Permis B obligatoire