Chef de service H/F

Annecy-le-Vieux, Annecy, FranceCDI

À propos de  CAPSO

L’Association CAPSO, association loi 1901, vise par son engagement à intégrer pleinement la jeunesse dans la société future, en favorisant la transmission, le soin et l'éducation. En tant que témoin et participant actif, l’Association CAPSO contribue à l'élaboration des politiques publiques en faveur des enfants et des jeunes adultes. En adoptant une approche entrepreneuriale, elle s'inscrit dans l'Économie Sociale et Solidaire, tout en assurant une gestion responsable des ressources humaines et financières.

L'association CAPSO recrute pour l'association MDE, cet établissement accueille en mixité 119 enfants et jeunes âgés de 3 à 21 orientés par l’ASE et la DTPJJ selon différentes modalités d’accueil : hébergement avec internat et en appartements diffus, accueil judiciaire de jour, milieu ouvert (service de visites en présence d’un tiers).

Le poste

Sous l’autorité du Directeur, à qui vous rendez compte régulièrement, vous êtes responsable du bon fonctionnement, de l’évolution de l’établissement et de la mise en œuvre de son projet dans le cadre d’une organisation performante visant la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des enfants confiés.

Les principales missions :

Mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement dans le respect du projet de fonctionnement associatif

Animation de 2 équipes pluridisciplinaires (12 ETP au total), dispositif composé d’une unité de vie d’internat et d’un service de visites en présence d’un tiers.

Maintien et développement d’un travail de proximité et de qualité avec les partenaires sur le territoire, notamment avec l’Education Nationale pour l’unité de vie

Supervision de la mise en œuvre des obligations et outils de la loi 2002-2, en veillant notamment à garantir la participation et l'expression des personnes accueillies et de leur

famille.

Ce poste comporte la réalisation de périodes d’astreinte

Profil recherché

Ø  Le profil :

Professionnel confirmé diplômé à minima de niveau 5 ou de niveau 6, vous justifiez impérativement

d’une expérience professionnelle significative de management et d’une expérience dans le secteur

de la Protection de l’Enfance avec une très bonne connaissance de ce champ d’intervention.

Dynamique et reconnu pour votre grande rigueur professionnelle, vous présentez des qualités

d’implication, d’organisation, de communication et de management.

 

Détails sur le poste
Annecy-le-Vieux, Annecy, France
CDI
Social et communauté
> 3 ans
05/04/2024
Propulsé parTaleez