CHEF DE SERVICE H/F

Bron, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.

Elle a pour objet de concourir par tous moyens :

  • à la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés.
  • à l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.

 
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :

  • une exigence pour les adultes qui les accueillent, de s’inscrire dans une logique de transmission, de soin et d’éducation.
  • une volonté affichée d’intégration.
  • une conviction et une confiance en leurs capacités.


CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Le poste

CAPSO (CAP SOCIAL & SOLIDAIRE) recrute pour son service VPT (visites en présence d’un tiers), un chef de service à temps plein pour assurer la gestion globale du service VPT où se travaille le lien familial lors des rencontres parents-enfants dans le cadre des droits de visites des enfants confiés à l’ASE. Cette mission s’exerce dans le cadre collectif où les professionnels du service interviennent en soutenant les fonctions parentales et les relations parents-enfants.
Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminée / Temps Plein
Poste à pourvoir à partir du 01/04/2023

Missions
-Vous conduisez la performance fonctionnelle du service en termes de gestion administrative et statistiques de l’activité, gestion des ressources humaines, organisation du travail, gestion financière, mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité.
-Vous êtes garant du cadre des visites et des entretiens, vous validez les calendriers des rencontres. Pour ce faire, vous rencontrez chaque parent afin de préparer la mise en place de la prestation, vous effectuez quand cela est nécessaire des entretiens de reprise de cadre.
-Vous participez à la vie institutionnelle et associative, entretenez les partenariats nécessaires.

Profil recherché

-Cette fonction est accessible à partir d’un niveau III (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Responsable d’Encadrement…) jusqu’à un niveau II et I (DSTS, DHEPS, CAFERUIS, CAFDES…). Outre le niveau de qualification exigé, cette fonction est ouverte aux professionnels ayant 5 ans d’expérience minimum, de formation initiale éducateur spécialisé.
-Connaissance du public accueilli
-Expérience et motivation pour le travail avec des familles en difficulté et les services de protection de l’enfance
-Intérêt pour le soutien à la parentalité.
-De grandes capacités relationnelles et une autorité naturelle vous permettant d’accompagner une équipe dans la gestion du conflit parental.
-Savoir anticiper, traiter et résoudre les situations conflictuelles
-Esprit de synthèse et d'analyse et capacité à se remettre en question.

Détails sur le poste
Bron, France
CDI
Social et communauté
Convention collective 51 avec reprise d’ancienneté
à partir du 01/04/2023
D’autres offres en cours chez CAPSO...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez