Chef.fe de Service F/H

Saint-Clément-les-Places CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.


Elle a pour objet de concourir par tous moyens :

  • à la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés.
  • à l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.

 

CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :

  • une exigence pour les adultes qui les accueillent, de s’inscrire dans une logique de transmission, de soin et d’éducation.
  • une volonté affichée d’intégration.
  • une conviction et une confiance en leurs capacités.


CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Le poste

Situé à Saint Clément Les Places - 69930, le dispositif du Centre Alpha accueille 48 mineurs non accompagnés, âgés de 16 à 18 ans, pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Un projet de redéploiement d’une partie de cet effectif de mineurs au sein d’appartements copartagés est en cours d’étude.


Sous l’autorité du directeur adjoint et du directeur, et en collaboration avec l’équipe de cadres du dispositif, vous assurerez des missions de coordination et d’animation d’équipe. Vous viendrez soutenir le travail engagé et assurer l’accompagnement et le management d’une équipe éducative.


Vous aurez en charge le pilotage des processus liés à l’accompagnement : évaluation des situations et des besoins, définition des objectifs et des plans d’actions opérationnels, mesure des résultats.

Vous serez chargé de la planification du registre d’activité des services et de l’organisation du travail des équipes au regard des besoins.

Vous serez chargé de l’administration de l’activité éducative de votre périmètre.

Vous conduirez des groupes de travail d’amélioration continue de la qualité issue de l’évaluation interne, et de l’évolution des projets de service.


Rémunération selon la CCN 1951 + astreintes éducatives.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’une qualification de Niveau 2 et disposez d’une expérience en protection de l’enfance. Vous maîtrisez votre cadre règlementaire (ASE/PJJ).


Homme ou femme de projet, vous savez mettre en avant les compétences suivantes :

  • Méthodologie de projet (diagnostic, analyse, élaboration, mise en œuvre, évaluation)
  • Aisance rédactionnelle et production d’analyses sur les champs concernés
  • Management (animation de groupe, conduite de réunion, gestion des conflits)
  • Piloter une démarche d’évaluation, construire et mettre en œuvre des plans d’amélioration, évaluer les résultats et adapter les prestations
  • Être obligatoirement titulaire du Permis B


Nous recherchons quelqu'un de rigoureux et organisé qui apprécie le travail structuré et l’approche par processus.

Saint-Clément-les-Places
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez