Educateur spécialisé – Moniteur éducateur, Infirmier, Aide-soignant, Accompagnateur Educatif et Social (H/F) CDD de 3 mois renouvelables – temps plein - Poste à pourvoir dès que possible

Lyon 5e Arrondissement CDD (3 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.


Elle a pour objet de concourir par tous moyens :

  • à la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés.
  • à l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.

 

CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :

  • une exigence pour les adultes qui les accueillent, de s’inscrire dans une logique de transmission, de soin et d’éducation.
  • une volonté affichée d’intégration.
  • une conviction et une confiance en leurs capacités.


CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Le poste

 Structure

CAPSO (Association Régionale dans le domaine de la Protection de l’Enfance et de l’Adolescence) recrute pour l’établissement Les Glycines, situé au 11 rue de Champvert – Lyon 5.

Cet établissement comprend 4 dispositifs accompagnant des enfants et des adolescents de 10 à 18 ans confiés en double habilitation ASE/PJJ.


 Missions

  • Sous l’autorité de la chef de service, l’intervenant(e) sera notamment chargé de l’accompagnement, spécifique et atypique, d’un mineur en situation d’errance depuis plusieurs années.
  • Cette fonction s’inscrit dans les processus et méthodes mis en place par l’Association concernant l’accompagnement des jeunes : évaluation des besoins, élaboration, mise en œuvre et évaluation du Projet d’Accompagnement Personnalisé en tenant compte de la spécificité de ce jeune en errance.
  • Il/Elle sera en lien avec les services de la Métropole et de la PJJ concernant sa responsabilité de coordination de son parcours.

·       Les bases de l’intervention seront centrées sur l’accompagnement dans la gestion de la

santé, et la mise en lien avec les services de droit commun afin de préparer sa majorité.

  • Il/Elle sera en lien avec l’équipe pluridisciplinaire des Glycines afin d’étayer son intervention

Profil recherché

 Profil

H/F. Titulaire d’un diplôme dans le champ de l’intervention sociale ou de la santé, le/la candidat/e disposera de capacités et de compétences dans le domaine de la protection de l’enfance : connaissance des besoins du public accueilli, socle de références théoriques et cliniques, techniques éducatives et postures professionnelles.

Il est obligatoirement titulaire du permis B.


Compétences attendues

·       Aptitude à créer une relation rapidement

·       Aptitude à s’intégrer dans une équipe dans une dynamique de complémentarité et d’élaboration

·       S’inscrire dans une dynamique partenariale et transversale

·       Rigueur, compétences rédactionnelles et de synthèse

·       Esprit d’initiative


 Rémunération

Convention collective 1966

Lyon 5e Arrondissement
CDD (3 mois)
Autres
Propulsé par