INFIRMIER(E) D.E. F/H

Villefranche-sur-Saône, France CDI - 17h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de CAPSO

CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.

Nous intervenons dans les domaines de la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés ainsi que dans le domaine de l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.

Forte de ses 400 salariés et en phase de croissance, CAPSO s’affirme comme :

  • une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération.
  • un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
  • un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
  • une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.

Le poste

Le Pôle Rhône de l’association accueille 228 enfants et adolescents selon 6 modalités d’accompagnement différenciées et articulées au sein de 7 services et établissements. Le poste est recherché pour le service MNA situé à Villefranche-Sur-Saône et concerne 21 mineurs et 20 majeurs
Sous l’autorité du chef de service éducatif, l’infirmier(e) sera notamment chargé(e) de la coordination du parcours des jeunes accueillis. Cette fonction s’inscrit dans les processus et méthodes mis en place par l’Association concernant l’accompagnement des enfants et des mineurs non accompagnés : évaluation des besoins (CREAI/ONED), élaboration du PAP (Projet d’Accompagnement Personnalisé) et évaluation. Par ailleurs, l’infirmier(e) sera plus spécifiquement chargé d’assurer le suivi et le bilan santé du jeune. Il sera en lien avec les services extérieurs concernant sa responsabilité de coordination des parcours. Il participera à l’accompagnement quotidien des jeunes confiés, notamment en diversifiant le registre d’activité au regard des besoins évalués, et en assurant la continuité de la prise en charge.
Vous serez invité(e) à participer à l’élaboration du projet, à contribuer à sa mise en œuvre et à son évaluation. Vous exercerez vos fonctions au sein d’une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychologues, etc).

Profil recherché

-      Être titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmière.
-      Expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance, de l’adolescence et des Mineurs non accompagnés
-      Maîtrise des techniques d’accueil, d’entretien et d’évaluation
-      Animation de groupe
-      Méthodologie du Projet d’Accompagnement Personnalisé basée sur le référentiel CREAI
-      Aptitudes à l’écrit professionnel et au compte-rendu
-      Réactif(ve), enthousiasme
-      Disponible et autonome
-      Capacité d’analyse et de synthèse
-      Permis B obligatoire

Détails sur le poste
Villefranche-sur-Saône, France
CDI - 17h / semaine
Service de santé
Propulsé parTaleez