CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
CAPSO recrute un(e) infirmier(ière) pour son établissement situé à Annecy le Vieux comprenant 60 places en MECS (3 à 18 ans), 40 places de placement externalisé, 19 places grands mineurs et majeurs en service externalisé, un service VPT sur deux antennes départementales.
L'infirmier(ère) intervient auprès des jeunes accueillis.
Il / Elle travaille dans le cadre du développement d'un Pôle Soins coordonné par une cheffe de pôle pour répondre aux besoins des jeunes (réf. Rapport MARTIN-BLACHAIS) : prise des rendez-vous, accompagnement aux rendez-vous, gestion des médicaments et de la pharmacie.
Il / Elle travaille en étroite collaboration avec les éducateurs, deux infirmières et deux psychologues sur site. Il / elle est en lien avec les praticiens du secteur et développe des partenariats ainsi qu'avec le médecin référent du service santé de la protection de l'enfance et la PMI.
Il / Elle effectue le suivi médical de tous les jeunes. Dans ce cadre, il / elle est soumis(e) au secret professionnel.
CDD probablement renouvelable.