CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
à la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficultés.
à l’accompagnement social des personnes jeunes et adultes ainsi que des familles en difficultés.
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
une exigence pour les adultes qui les accueillent, de s’inscrire dans une logique de transmission, de soin et d’éducation.
une volonté affichée d’intégration.
une conviction et une confiance en leurs capacités.
CAPSO s’affirme comme :
une association citoyenne, consciente de sa responsabilité sociétale, qui souhaite, avec d’autres et dans le respect des principes de subsidiarité et de coopération œuvrer à l’observation de l’évolution des besoins comme des terrains de pratiques
un témoin de la situation des enfants et jeunes adultes en difficultés auprès de la société civile
un participant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques en leur faveur.
une association entrepreneuriale, acteur économique à part entière, qui participe pleinement de l’Économie Sociale et Solidaire, soucieuse de la qualité de son dialogue social, responsable de sa bonne gestion des ressources humaines et des fonds qui lui sont confiés.
CAPSO recrute un(e) infirmier(ière) en CDD à temps partiel (70%, 24,50 heures) d'un mois pour son établissement La Maison des Enfants situé à Annecy le Vieux qui comprend 60 places en MECS (3 à 18 ans), 40 places de placement externalisé, 19 places grands mineurs et majeurs en service externalisé, un service VPT sur deux antennes départementales.
Description du poste :
L'infirmier(ère) intervient auprès des jeunes accueillis.
Il / Elle travaille dans le cadre du développement d'un Pôle Soins coordonné par une cheffe de pôle pour répondre aux besoins des jeunes (réf. Rapport MARTIN-BLACHAIS) : prise des rendez-vous, accompagnement aux rendez-vous, gestion des médicaments et de la pharmacie.
Il / Elle travaille en étroite collaboration avec les éducateurs, deux infirmières et deux psychologues sur site. Il / elle est en lien avec les praticiens du secteur et développe des partenariats ainsi qu'avec le médecin référent du service santé de la protection de l'enfance et la PMI.
Il / Elle effectue le suivi médical de tous les jeunes. Dans ce cadre, il / elle est soumis(e) au secret professionnel.
Il/ Elle est en charge de missions d'éducation à la santé coordonnées avec les équipes éducatives.
Profil recherché
Savoir faire preuve d'autonomie et de réactivité.
Savoir organiser son travail selon les priorités et les objectifs.
Casier judiciaire vierge exigé.