CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
Définition générale de la fonction :
Le Maître/la Maîtresse de maison a pour mission, sous l'autorité du chef de service du pôle, d'assurer de bonnes conditions d'hygiène aux jeunes qui nous sont confiés.
Son travail repose sur les valeurs en vigueur au sein de l'association CAPSO, telles que définies dans la charte associative. Il repose également sur le projet d'établissement ainsi que sur une collaboration avec l'équipe éducative à laquelle il/elle apporte sa contribution. Il/Elle se conforme au règlement intérieur.
La fonction de Maître/Maîtresse de maison à la MECS "LA MAISON" s'organise autour de 4 axes :
1. La cuisine
2. Le groupe de vie
3. La vie institutionnelle
4. L’hygiène
1. La cuisine :
Le Maître/La Maîtresse de maison prépare les repas des jeunes pour les midis et soirs. Repas équilibrés avec des produits frais en tenant compte des besoins des enfants.
Il/Elle gère l’entretien des cuisines, y compris les frigos.
En lien avec les maitresses de maison des autres pôles :
Il/Elle élabore les menus et prépare les commandes,
Il/Elle réceptionne les livraisons hebdomadaires,
Il/Elle contrôle la qualité des produits livrés et s’ils correspondent à ce qui a été commandé (nature et quantité).
2. Le groupe de vie :
Le Maître/La Maîtresse de maison a la responsabilité des tâches domestiques des lieux de vie. Chargé(e) de fixer l'organisation matérielle des groupes, il/elle veille à maintenir un cadre de vie agréable, notamment dans les locaux communs en assurant le nettoyage régulier, en signalant tout dysfonctionnement et en faisant des propositions d'amélioration.
Il/Elle assure également, en collaboration directe avec l'équipe éducative, une aide au ménage des chambres ainsi qu'une aide à l'entretien du linge, notamment il/elle vieille à la gestion de la blanchisserie des draps des jeunes : comptage, mise en sac et remplissage des BL.
D'une manière générale, il/elle veille à la propreté des lieux et des espaces communs (lieux de vie, sanitaires, frigos, bureaux, terrasse, escaliers).
3. La vie institutionnelle :
Le Maître/La Maîtresse de maison participe aux réunions de fonctionnement de l’équipe éducative animées par les Cadres sur un temps donné.
4. Hygiène :
Il/Elle veille au rangement des ustensiles et des produits d'entretien dans les lieux appropriés.
Il/Elle vérifie les dates de consommation, qu’il n’y ait pas de cartons dans les frigos ou congélateurs, ni de produits d’entretien dans les placards contenant de l’alimentation.
Convention collective 66.
Poste à pourvoir à partir du 15 octobre 2024.
EMPLOYE(E) QUALIFIE(E), vous avez une expérience significative sur le même poste.
Vous avez le sens des responsabilités, votre atout est la discrétion et la capacité à travailler en équipe. Avoir déjà travaillé en ERP (Etablissement recevant du public) serait un plus.