CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
Le Pôle Rhône de l’association accueille 224 enfants, adolescents et jeunes majeurs selon 6 modalités d’accompagnement différenciées et articulées.
Le poste au service semi-collectif de Villefranche sur Saône, vient compléter l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, qui accueille 12 Mineurs Non Accompagnés.
Missions
Sous l’autorité du directeur adjoint et du directeur, en collaboration avec l’équipe de cadres du dispositif, et à partir de vos compétences cliniques et connaissances en psychopathologie, vos missions seront les suivantes :
Poste à pourvoir à partir du 22/08/2022.
Femme ou homme, clinicien(ne) expérimenté(e). L’évolution législative en protection de l’enfance recentre l’intervention sur l’évaluation des besoins et la réponse à ces derniers. Vous maîtrisez les systèmes d’évaluation psychosociale et neurocognitive. En ce sens, une expérience sur l’approche intégrative : psychologie clinique/approche cognitive, avec une connaissance de la neuropsychologie étayée par la recherche en neurosciences, serait une valeur ajoutée.
Vous participez à la définition des stratégies de prise en charge. Vous contribuerez à la formation des équipes d’intervention : développement de l’enfant, théories de l’attachement, approche interactionnelle et stratégique, compulsion de répétition.