CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
Poste de travailleur social (éducateur spécialisé, moniteur éducateur) en milieu ouvert intégré à notre équipe pluridisciplinaire CAPSO Diagonales intervenant sur tout le département de l'Ain.
Le travailleur social recherché a pour mission le repérage dans son environnement de vie d'un public 16-25 ans en rupture avec les services public de l'emploi. Dans ce cadre, il créera un lien de confiance avec le public cible afin d'établir un diagnostic des freins liés à l'insertion socio professionnelle. Il proposera avec l'équipe un parcours personnalisé et adapté à chaque jeune afin de l'accompagner à une insertion socio professionnelle.
CCN51
Travailleur social ayant eu diplôme de l'éducation spécialisée et/ou une forte expérience dans l'aller vers ainsi que l'accompagnement du public jeune en rupture.
Permis B obligatoire
Possibilité de travailler en soirée et exceptionnellement en weekend.
Capacité à travailler en équipe et en partenariat.