CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
Le poste à pourvoir est situé à Saint Germain au Mont d’or, rattaché au « Service TEMPO » dont le siège est au 43 Cours de la Liberté Lyon 3.
Le service recrute des travailleurs sociaux (Éducateur spécialisé, moniteur éducateur, conseiller(e) en économie et social(e), Accompagnant Educatif et Social (AES)), pour une une Maison d’Enfant à Caractère Social (MECS) accueillant 20 mineurs MNA.
Sous l’autorité de la Direction, rattaché(e) au chef de service et agissant au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous aurez la charge de la coordination du parcours des mineurs accueillis. Cette fonction s’inscrit dans les processus et méthodes mis en place par l’Association concernant l’accompagnement des MNA : évaluation des besoins (CREAI/ONED), élaboration du PAP (Projet d’Accompagnement Personnalisé), mise en œuvre et évaluation.
Expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance, de l’adolescence et des Mineurs non accompagnés notamment auprès d’adolescents,
Maîtrise des techniques d’accueil, d’entretien et d’évaluation,
Animation de groupe,
Méthodologie du Projet d’Accompagnement Personnalisé basé sur le référentiel CREAI,
Aptitudes à l’écrit professionnel et au compte-rendu,
Travail en équipe pluridisciplinaire,
Travail d’accompagnement au quotidien,
Travail partenarial important,
Capacité d’analyse.
Vous serez invité(e) à participer à l’élaboration du projet, à contribuer à sa mise en œuvre et à son évaluation.
H/F. Diplôme et expérience exigés.
Permis B exigé.
Le candidat disposera de capacités et de compétences dans le domaine de la protection de l’enfance : connaissance des besoins du public accueilli, socle de références théoriques et cliniques, techniques éducatives et postures professionnelles. Le candidat possède de réelles qualités rédactionnelles et est à même d’utiliser des outils et des méthodes construites et rigoureuses. Le candidat présente des aptitudes pour prendre et assumer des responsabilités. Il est obligatoirement titulaire du permis B.
Rémunération
Convention collective 1951.